Un parcours atypique

C’est le moment de vous en dire plus à mon sujet, d’aller plus loin qu’une simple page « à propos ».

Je m’appelle Laura, je suis née en Espagne (à Alicante plus particulièrement), et je vis en France depuis l’âge de 5 ans. Toute ma vie en somme. J’ai mon bac L en 2006 puis je commence mon errance à ce moment là… entre facilité et envie de faire comme le grand frère, je m’égare, je me cherche. J’arrête mes études de langues étrangères, je commence des études de photo pensant vivre de ma passion un jour… en attendant je travaille. J’enchaine les petits boulots : agent d’accueil remplaçant en cité universitaire, photographe pour un aquarium, caissière dans un supermarché, surveillante dans un collège, et j’en passe.

Et puis ma meilleure amie ayant repris ses études, elle me dit « te connaissant, ces cours te plairaient beaucoup ». Nous sommes en 2015, mon contrat de surveillante évolue et je passe d’un mi-temps à un plein temps, au bureau de la vie scolaire. Et je n’ai évidemment pas trouvé meilleur timing que celui-là pour reprendre mes études – à distance.

Septembre 2015, je me lance en 2ème année de licence Sciences du Langage, avec un parcours axé communication et médiation numérique.

Juin 2017, j’obtiens ma licence et décide de poursuivre mes études dans un master. Moi qui ne voulais surtout pas me fader la rédaction et la soutenance d’un mémoire, je suis servie. L’occasion d’avoir un bagage solide et d’approfondir mes connaissances en communication.

Septembre 2017, je m’installe à Montpellier pour mon master et trouve un petit boulot de serveuse dans le resto d’un ami. S’en suivent deux années intenses où je jongle entre mes études, un boulot, des stages… et je me régale! Même si finalement les cours ne m’apportent peu si ce n’est de la théorie, je fais de belles rencontres et j’apprends à concilier différents aspects de ma vie que je redécouvre en me projetant dans l’avenir une fois le master en poche.

Juin 2019, je saute le pas et lance mon activité d’indépendante. D’abord parce que « ce sera pratique » étant donné mon activité professionnelle de l’époque et le statut de la personne avec qui je travaillais. Et puis je me dis que ce statut c’est plutôt cool, j’ai plus qu’à me trouver un taf et à développer mon activité à côté…

Septembre 2019, j’ai 31 ans pour la soutenance de mon mémoire… et le Master InfoCom in ze pocket! Mais plus j’avance, plus je m’aperçois que je vais avoir du mal à trouver un boulot dans ma branche. La personne pour qui je faisais de la prestation de service à ce moment là me souffle « et si tu proposais tes services à LineUP? »

Affaire à suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :