En janvier 2020 débute mon aventure chez LineUP Urban Art. Mon expérience la plus solide et celle qui me confirmera à quel point je suis faite pour ce métier.
LineUP est une association basée à Montpellier depuis 2015. Créée par des artistes et des passionnés, elle oeuvre pour rendre le Street Art accessible à tous. En développant toute sorte de projets, l’association connait un véritable essor et fait parler d’elle au-delà du territoire : création d’événements 100% Street Art, réalisation de fresques sur supports atypiques, collaboration avec collectivités locales et institutions publiques… la notoriété de la structure ne fait que grandir et je suis ravie de jouer un rôle dans ce scénario!
Mes missions
Disons que j’ai plusieurs casquettes!
D’un côté je suis Responsable communication : je gère et anime les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn), je rédige et envoie les mailings, je réfléchis au plan de communication général et y apporte de la nouveauté lorsque j’en ai l’occasion.
De l’autre je suis Attachée de presse, et c’est là mon rôle favori : création de contenu pour les supports presse (dossiers, communiqués, invitations), recherche de contacts dans les différentes rédactions (locales, nationales, presse spécialisée, presse web, radios, etc.), développer et entretenir les relations avec les rédactions, échanger avec les clients/interlocuteurs… bref, j’ai eu à développer le pôle presse qui n’existait pas dans la structure!
Enfin, depuis quelque temps déjà j’assiste la directrice de l’association dans l’élaboration de certains projets en l’accompagnant aux rdv, en assistant aux réunions, en échangeant avec le client/l’interlocuteur, etc.
Qui sait, peut-être qu’un jour je monterai moi-même des projets…
Autant de responsabilités qui contribuent à renforcer mon expérience et mes compétences, qui me rassurent sur mes choix et qui me donnent envie d’aller encore plus loin. À chaque objectif atteint j’en fixe un autre et c’est comme ça que j’avance. On me fait confiance, c’est l’essentiel.